UN JOAILLIER AU SERVICE DES GEMMES

 

A 40 ans, Benoît Charbonneau est considéré comme l'un des fournisseurs incontournables des pierres de couleurs pour la Place Vendôme. C'est en particulier le cas pour les pierres de centre exceptionnelles de 1,50 à 15 carats.

 

Ce jeune gemmologue ne se contente pas simplement de les sourcer et de les vendre, mais il a aussi à coeur de partager sa passion pour les pierres et de transmettre son précieux savoir faire.

 

SON PARCOURS

 

La gemmologie a été une composante quasi inhérente à la formation de Benoît Charbonneau, après six années d'études en joaillerie. Diplômé et primé, le jeune gemmologue a d'abord exercé comme joaillier dans les ateliers prestigieux de la Place Vendôme, puis  pour la Maison CHOPARD à St Barth pendant 6 ans. Avant de revenir en France, il fait un détour de 6 mois au GIA aux Etats-Unis pour y parfaire ses connaissances techniques en gemmologie.

 

A l'issue de cette expérience à St Barth, pour une clientèle élitiste, ce joaillier-gemmologie pose ses valises en France. Après plusieurs  postes dans le secteur de la joaillerie, l'expérience, les connaissances et la personnalité de Benoît Charbonneau trouvent enfin une façon efficace de s'exprimer en se spécialisant dans les activités de négoce en créant sa société GEM SELECTION en 2015.

 

Chaque gemme étant unique, nous attachons une très grande importance à la sélection de l'ensemble de nos pierres selon vos exigences, pour une parfaite réalisation de vos créations.

A chacun de nos voyages nous restons en étroite collaboration avec vous, à l'aide de photos et   de vidéos lors du choix de vos pierres depuis les pays fournisseurs. Ceci dans un souci de respect parfait de vos critères de sélections, pour  chacune de vos pierres.